Bateaux

Notre flotte CNF comprend trois types de voilier: Laser, 420 et Yngling.

Laser

Le Laser est un dériveur solitaire léger et performant.  Son seul inconvénient est qu’il chavire à la moindre erreur ! Il est préférable d’attendre la belle saison, d’avril à octobre, et de s’équiper d’une combinaison intégrale.
Nous possédons deux Laser, Leonce (depuis août 2005) et Lena (depuis avril 2015)

Plus d’infos : Wikipedia ; Guide de Gréement Laser Standard
Pour les régates : certificat officiel ISAF pour Lena

SONY DSC

420

Snoopy est notre dernier arrivé en 2021. Le 420 Baranowski de Blue Blue est un dériveur double très performant. Le fait de pouvoir être à deux en fait un support idéal pour enseigner, pour apprendre ou pour faire découvrir la voile au plus petits. Le trapèze permet de sortir avec le 420 sous presque toutes les conditions (selon le gabarit de l’équippage) et en fait un bateau très amusant et sportif.
Sa taille réduite permet de se familiariser avec des réglages avancés et avec le spinnaker, avant de passer sur le Yngling.

Plus d’infos : www.420sailing.org, Wikipedia

Yngling

Le Yngling est un magnifique quillard sportif à 3 équipiers qui permet la navigation sur le lac sans permis. Grand-voile : 8.90 m², foc : 5.10 m², spinnaker : 20 m².
Il est pourtant complexe à la navigation en raison de son spinnaker et de ses nombreux réglages.
Notre Yngling Charlie appartenait à la Fédération Française de Voile et servait à l’entraînement aux JO de Pékin 2008 ; il est arrivé à Zurich en avril 2012.

Plus d’infos : www.yngling.org, Wikipedia, Guide de Gréement Yngling, Vademecum
Pour les régates : certificat officiel ISAF

SONY DSC